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 Qui sommes nous? / Charte de guilde

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AuteurMessage
Enyala
Tyran
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Messages : 144
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 27
Localisation : dans les montagnes de korriban buter du sith frais =)

MessageSujet: Qui sommes nous? / Charte de guilde   Jeu 30 Aoû - 12:58

Qui sommes nous ?
La guilde "Division Orion" a été créé afin de réunir différents joueurs ayant une vision similaire de leur façon de jouer.
Nous privilégions de jouer en toute convivialité et, tant que possible, en s'entraidant.
Chacun de nous a eu, avant TOR, des expériences diverses dans les jeux vidéos et plus précisemment dans les MMORPG.

Aucun axe, entre le PVE (JCE) et le PVP (JCJ), n'est en soit privilégié dans la guilde, chaque membre est libre d'avoir ses propres aspirations.

Nous ne forcerons aucun membre à participer avec nous à un event ou une opération.
Il n'y pas non plus d'obligation horaires (connection hebdomadaire minimum, chacun joue à son rythme), toutefois, une implication minimum reste nécessaire.

Tout membre aura la possibilité de venir en aide aux autres en progression, mais ce n'est en rien une nécessité.

Si vous avez une question à poser, sur le jeu, un métier, une classe, ..., nous vous conseillons de noter celle-ci dans le canal guilde.
Tout le monde ne verra pas celle-ci sur le coup, ou ne pourra y répondre au moment où elle est posée.
De plus, en utilisant, le canal "Guilde", vous ne limiterez pas la réponse à une personne dont vous pensez qu'elle peut vous répondre.
Plusieurs membres ont déjà une expérience sur différents métiers ou sur différentes classes, que vous ne connaitriez pas.

Groupes d'Opérations/Zones litigieuses
Nous essayons d'organiser au maximum des sorties en guilde (opération + zl, actuellement aucun groupe de rbg n'existe), chaque membre peut de lui-même proposer, via le forum, ou directement en jeu, l'organisation d'une sortie.
En fonction du nombre de personnes qui pourrait être intéressé par l’évènement, nous pourrons être amenés à mettre en place en second raid.
Ou si nous n'avions pas la possibilité de monter ce second raid, des membres pourraient être amenés à rester de coté, ce n'est pas une raison pour râler.
Toutefois, ces membres auraient dès lors la priorité sur une prochaine sortie.

Pour toute création de groupe, nous vous demanderons de prioriser les membres de la guilde.

Groupes de bg
Etant donné qu'en bg, nous ne pouvons grouper qu'à 4 maximum, nous essaierons de répartir les personnes dans différents groupes, en fonction du nombre de personnes interessés :
- Pour 5 personnes, deux groupes : un de 2 et un second de 3.
- Pour 9 personnes, trois groupes de 3 personnes.
La répartition pourra être revu, entre chaque bg, en fonction des départs et arrivées de joueurs intéressés.

Lors d'un départ en bgc (zone de guerre classé), nous privilégierons les membres, avec lesquels nous avons déjà joué, car nous en connaissons la maitrise de leur personnage.
De plus, l'équipement du personnage sera un critère supplémentaire de notre choix.

Présence
Comme il a été dis, il n'y a pas d'obligation de présence. Toutefois, les membre sont en grande partie dans un groupe d'opération que ce soit PVP ou PVE. Dès lors, un présence minimale sera demandée.
En effet, il est normal que si une sortie est organisée et donc prévue, tout les membres participant doivent être présents. Une absence qui ne sera pas prévenue à l'avance sera remplacée après une dizaine de minutes d'attente.
Tout le monde doit comprendre ceci: nous ne pouvons pénaliser tout un groupe juste à cause de l’absence ou d'un retard indéfini d'une personne.
Les absences prévenues seront elles aussi remplacées. La seule différence sera que nous pourrons toujours faire confiance en l'absent si celle-ci est annoncée.
Une place sur le forum est disponible pour prévenir des absences. Pour les retard, un simple mot en jeu (message ou chat avec un membre du groupe) ou sur la shoutbox du forum est suffisante.

Informations obligatoires sur les membres
Chaque membre aura à nous préciser son rôle (tank/dps/heal, voire 2 différentes), ainsi que nous déclarer ses métiers.
A partir de ces informations, nous complèterons les notes de membre.
Ces notes de membre, ainsi complétées, pourront faciliter la composition des groupes.
Mais aussi, nous pourrons, à partir de ces informations, vous fournir des plans et/ou vous demander des objets.

Candidature et Parrainage :
Chaque membre, peut importe son grade, est autorisé à proposer les candidatures de nouvelles personnes.
Ce type de parrainage ne rendra pas pour autant inutile, le dépôt d'une candidature sur notre forum.
Lors de la décision finale, l'appui d'un membre de la guilde, sera un élément favorisant l'acceptation de celle-ci.

Déguildage :
Votre intégration de la guilde "Division Orion" n'est aucunement en engagement définitif, vous restez libre de déguilder à tout moment.
Toutefois, par respect, pour les personnes, vous ayant accueilli un mot d'explication pourra vous être demandé.
Vous pouvez anticiper cette demande, par le fait de prévenir en jeu les membres alors connectés, ou par l'envoi d'un message à l'un de nos officiers.

Principe de recrutement :
Il est possible que lorsque nous recrutons pour compléter ou former un nouveau roster, nous privilégions certaines classes, ce qui sera indiqué à chaque fois, cependant, toute classe ou spécialisation sera étudiée de la même façon, du moment que la personne comprend et accepte la Charte de Guilde.


Représentativité
Tout membre de la guilde "Division Orion" est porteur d'un tag "Division Orion", qui permet aux autres de l'identifier comme membre de celle-ci.
C'est pour cette raison, que vous nous demanderons d'être exemplaire sur le serveur, votre comportement personnel pouvant être associé aux autres membres de cette guilde.

Procédure de recrutement
Lorsqu'une demande est faite, dès le lendemain, des réponses seront apportées.
Nous attendrons qu'un maximum de membres ai répondu et ai donné son avis sur le possible recrutement.
Selon les réponses, la personne pourra être guildée sous le tag "Division Orion", cela nous permettra dans un premier temps de voir les connections et tester les compétences PVP ou/et PVE de la recrue.
Si, suite aux réponses et questions des membres, la possible recrue ne donne pas de nouvelles sous quelques jours, la candidature sera mise de côté et la procédure de recrutement pourra être prolongée.
Suite à une période "d'essais" pouvant varier selon les connections, les possibilités de partir en opération, et surtout l'intégration de la recrue (mumble, implications diverses), celle-ci sera définitivement intégrée dans la guilde. A la suite, cette personne se verra confié un rôle et une place dans l'un des groupes d'opération (ce rôle peut être celui d'un remplaçant dans un premier temps).
Nous pouvons de toute façon, vous fournir des conseils sur vos templates, ou vos cycles, afin que vous vous améliorez.




Rien ne demande de "sacrifices" quel qu'ils soient, un investissement personnel est bien sur indispensable, mais chacun peut faire comme bon lui semble en respectant ces simples règles de vie.

_________________
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Dernière édition par Enyala le Jeu 7 Mar - 19:32, édité 7 fois (Raison : maj présence et recrutement)
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